Rechercher

Vitamines Sea

Dernière mise à jour : août 28

Pourquoi je grimpe ? Une question que je ne me pose plus depuis longtemps ;) tellement la grimpe semble innée et faire partie de ma vie, comme marcher, courir, rouler !




C'est comme un appel permanent, un désir profond. C’est cet élan qui me pousse en montagne, sur une falaise, ou sur un bout de cailloux, sur les sentiers à pied ou à vélo. Ca vient des tripes, du cœur, du corps ! comme si cette machine bien huilé qu’est le corps humain était toujours prête à tourner la clé du contact et partir, bouger, s’exprimer. Ne faire qu'un avec le cailloux, résoudre ses énigmes, balancer son corps, le placer juste en équilibre comme il faut...

Alors oui j’aime ce corps à corps avec le rocher, j’aime lézarder au soleil, sentir le vent, les odeurs, entendre le bruit de la mer, voir la force et la beauté de la nature. Grimper sur des structures improbables sculptées par l'eau, le vent, le sel.... Se sentir si petit dans cette immensité. N’être rien.



Avoir peur. Entrer à l’intérieur de soi, descendre dans les profondeurs insondables de l’humain et s’y élever dans un face à face avec soi-même.















673 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout